Frontière Grèce – Turquie

Notre arrivée sur le sol Turc a été assez facile je dois dire.

Nous nous sommes bien préparés, pour passer la frontière Turque il faut quelques documents.

Au premier guichet, on nous demande de descendre de notre véhicule et d’ouvrir la cellule afin de faire un contrôle visuel. Rien de spécial à signaler, l’agent voit que nos 2 chiens et notre perroquet sont bien présents. Pas d’ouverture de placard ou de contrôle de notre matériel type drone, caméra, ordinateur… Un simple coup d’œil (par curiosité je pense) plutôt qu’un vrai contrôle poussé.

Au deuxième guichet on nous demande notre passeport (avec une durée de validité de 6 mois minimum avant la date prévue de votre fin de séjour), formulaire du ministère de la santé turque https://register.health.gov.tr/. Le gouvernement turc demande pas mal d’infos mais rien de bien méchant (numéro de passeport, date d’entrée dans le pays, l’adresse ou l’on veut résider… nous avons inscrit « turkey tour » étant donné que nous sommes en véhicule, date de naissance…)

Enfin, au troisième guichet, on nous demande les papiers du véhicule et la carte verte d’assurance.

Nous commençons donc a avancer vers la barrière finale, où un dernier guichet nous attend ! (hallucinant tous ces guichets) Là l’agent nous tamponne nos visas sur nos passeports et nous demande notre chaîne Youtube au passage (lol).

C’est donc ainsi que nous avons enfin entré en Turquie !

Ici la vidéo du passage de la frontière Turque.

2 commentaires sur “Frontière Grèce – Turquie

  1. Bonjour profiter bien de votre séjour cela va changer de la Grèce j’aime vos vidéo vs donner beaucoup d’information merci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :