Salzburg

Salzbourg est une ville autrichienne située à la frontière de l’Allemagne, au pied des Alpes de l’Est. La ville étant divisée par la rivière Salzach, les bâtiments médiévaux et baroques de l’Altstadt (vieille ville) sur la rive gauche font face à la Neustadt (nouvelle ville) datant du XIXe siècle sur la rive droite. Située dans l’Altstadt, la maison natale du célèbre compositeur Mozart est devenue un musée exposant les instruments de son enfance. 

Après avoir bien galéré et transpiré pour pouvoir nous garer dans Salzburg, nous partons à la découverte de cette merveilleuse ville ! Je peux vous dire que ce n’est vraiment pas facile de conduire avec notre Mankat car nous avons été confrontés à des déconvenues… Un pont droit devant nous, aucune indication de hauteur, ni en amont ni au moment de le prendre ! Nous avons donc dû arrêter la circulation et faire demi tour comme on a pu en plein centre ville !!! Une expérience qui ne m’a pas plu du tout !

Nous attaquons la visite de la ville par le château !!! Majestueux, il trône et surplombe toute la ville de Salzburg. Pour s’y rendre, nous devons prendre le funiculaire. Nous passons d’abord par une station qui ressemble plus à un musée ou à un jardin botanique, qu’à une station de funiculaire mais j’avoue que c’est plutôt agréable pour les yeux.

La visite est assez incroyable mais un peu chère à notre goût… Il faudra compter 35€ à 3 juste pour le château. A ça il faudra ajouter le funiculaire aller/retour pour 12€. Mais nous sommes tout de même contents de l’avoir fait !

La balade dans les ruelles de la vieille ville nous a vraiment plu. L’architecture nous dépayse vraiment et nous sentons que c’est une autre culture ! Tous les jardins sont nickel, pas une herbe qui dépasse, pas un papier par terre, c’est vraiment très propre et c’est agréable à regarder.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :